LES ESSENTIELS DE THOMAS JEAN HENRI
julien, rencontré à nantes un vingt et un novembre 2015, est un homme qui écrit.
—
je ne sais pas très bien ce qui fait que l’on se rencontre. la plupart du temps on se manque. on se passe à côté, tout empêtrés que nous sommes dans nos vies respectives (et distraits, il faut le reconnaître).
et puis parfois, la mer s’efface, nous voilà libérés de nos insurmontables insularités, et on se rencontre. il me semble que c’est ce qui nous agite au fond, atteindre l’autre qui habituellement se dérobe. on se doute, quoique confusément, qu’il n’y a rien de plus important que ce tressaillement de l’âme et du cœur.
une première rencontre répète les suivantes, celles que très vite on vient à espérer et qu’il nous faudra provoquer ou attendre.
c’est une répétition mais quand elles sont réussies, (on peut rater une première rencontre, ce n’est pas forcément rédhibitoire) on ne joue pas la comédie, c’est inutile et cela obligerait à différer la rencontre.
c’est une répétition mais on y chérit nos erreurs et nos maladresses, elles nous ressemblent et il est doux de s’y rencontrer soi-même.
on s’y reconnaît mutuellement comme l’autre qui comptera, sur qui l’on pourra compter et qui pourra compter sur nous.
cet autre qui aura à nous en raconter (sur nous aussi).
cet autre dont le cœur content suffira à nous contenter nous mêmes.
le 21 novembre 2015, à 700 kms de marseille et de bruxelles (il fallait bien cela), et alors que la tristesse recouvrait presque tout, j’ai rencontré thomas.
julien
novembre 2016
—
plus d’informations sur julien : www.facebook.com/Orso-Jesenska
Plus d’informations sur thomas jean henri
cabanemusic.bandcamp.com
My essentials for Stereographics by thomas jean henri
© thomas jean henri / All rights reserved / Reproduction prohibited without permission of the author