JC Brouchard

My essentials for Stereographics © JC Brouchard
Tels ces généraux russes couverts de médailles, les faits d’armes de Pol Dodu sont tellement nombreux qu’il serait vain d’en dresser une liste exhaustive. Citons au hasard : assembler manuellement les premiers singles des Jesus & Mary Chain dans la cave d’Alan Mc Gee, offrir les clés de la ville de Reims à Jonathan Richman, chroniquer des disques qu’il a inventé de toutes pièces ou confesser par écrit sa relation obsessionnelle avec les TV Personalities. Micro-éditeur, bloggeur, chineur impénitent et fan devant l’absolu, Pol Dodu est le grand frère que vous auriez aimé avoir : celui qui vous aurait fait gagner un temps incroyable. Il est un peu comme cette bibliothécaire à laquelle les Go-Betweens ont dédié une de leurs premières chansons : il fait toujours le bon choix. — Philippe Dumez

LES ESSENTIELS DE JC BROUCHARD

Mon premier réflexe pour ces Essentiels a été de commencer mentalement une sélection de disques et de livres qui comptent pour moi. Un pari impossible. Ne serait-ce que pour les disques. J’en chronique régulièrement dans mon blog depuis onze ans et demi maintenant, soit plus de 1.350 disques. Ils ne sont pas tous essentiels, mais ils ont tous une histoire et m’ont tous intéressé à un moment ou un autre. Alors, trier dedans, à quoi bon ? Sans parler de tous les autres qui n’ont pas eu droit à leur chronique.
Très vite, j’ai changé d’avis et je me suis dit que, à la rigueur, je pourrais me passer si je le devais de ma discothèque et de ma bibliothèque, mais il y a une chose qui est devenue essentielle pour moi, c’est mon ordinateur, avec ses données sur le disque dur et sa connexion à Internet. Avec ça, si le chat me laisse y accéder, je peux écouter de la musique, rédiger des textes et les publier en ligne, communiquer avec les amis et des inconnus, m’informer, faire des achats… Ça me va bien !

JC Brouchard
Mai 2017

Plus d’informations sur JC Brouchard
vivonzeureux.blogspot.fr

My essentials for Stereographics by JC Brouchard
© JC Brouchard / All rights reserved / Reproduction prohibited without permission of the author

Newsletter Stereographics

Pour ne rien manquer d’Essentiels et tout suivre de Stereographics.

Autres à lire

C’est grâce à notre passion commune pour la sérigraphie et plus particulièrement pour les rock posters, que j’ai rencontré Stéphane Constant (aka Zig). …
Il y aurait une maison et des paysages, des pierres pour se souvenir de tout ce qu’on n’a pas le temps de consigner. On …